Chambre bébé couleur ocre

Après le couloir, la chambre de bébé était le 2e gros chantier travaux de la maison en 2020. Ayant appris fin février qu’un heureux événement arriverait en novembre, nous avons décidé de réaménager une chambre d’ami en cette nouvelle chambre de bébé. Environ 12 m² à entièrement refaire, du sol au plafond.

Côté travaux

Nous avons désencombré toute la chambre, enlevé l’ancien stratifié et commencé à repeindre les murs avec une peinture aux algues de chez Algo pour limiter au maximum les COV (composés organiques volatils) dans cette pièce. Au sol, nous avons choisi des lames de vinyle Quickstep au style bois, rapides à mettre en place, avec un coloris assez chaud.

En effet, contrairement aux autres pièces de la maison que j’imagine souvent dans des tons clairs, je voulais un côté plus chaleureux en couleur pour cette chambre d’enfant, qui pourrait aussi bien faire chambre de bébé garçon ou fille. Depuis le début, j’avais en tête des tons ocre / caramel, inspirée par des ambiances vues sur Pinterest et des objets tels un ciel de lit, des doudous… Nous avons donc opté en plus pour une peinture Guittet satinée teinte Gold Vendée du nuancier Chromatic que sur la partie basse de l’un des murs, tout en incluant la porte de la chambre.

Nous avons également remplacé toutes les prises par des plus modernes de la gamme Schneider Odace.

Des marques nordiques pour la décoration bébé

Bien évidemment, étant véritablement fan des marques nordiques / scandinaves, de leur décoration et de leurs vêtements, elles allaient être à la base de mes choix déco pour cette chambre de bébé, mais pas seulement. Je vous liste ci-dessous tous les achats meubles et décoration que l’on peut voir sur les photos :

Un dressing existant a également été conservé, non visible sur les photos.

Le rendu est chaleureux et cosy ! Parfait pour notre petite fille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *