Couloir plafond et mur bleu nuit Farrow&Ball

C’était l’un des chantiers de ce début d’année 2020 : refaire le couloir qui mène aux chambres. Les portes n’avaient jamais été peintes, les poignées étaient old school et la porte menant à la salle de bains comportait une fenêtre hublot style bord de mer… Bref, rien de bien minimaliste ni à mon goût.

Inspirée par quelques photos sur Pinterest, j’ai décidé de partir sur une peinture un peu plus originale que simplement du blanc : le mur du fond et le plafond seraient peints dans la même teinte d’un bleu foncé, le Hague Blue de Farrow&Ball.

Notre couloir n’ayant pas de fenêtre et étant peu lumineux, je ne pouvais de toute façon pas faire grand chose pour l’éclaircir, donc j’ai choisi au contraire de jouer sur l’effet d’optique et le côté cocooning avec cet effet ciel étoilé (les étoiles étant les spots !).

Après avoir remplacé la porte du fond par une nouvelle porte pleine plus moderne, nous avons donc repeint 3 des murs en blanc pur, et enfin le mur du fond, sa porte et le plafond en Hague Blue. Pas simple pour faire la liaison entre les 2 couleurs (à la main, la prochaine fois c’est au joint acrylique), mais le rendu est à la hauteur !

Un couloir qui a une identité

J’ai choisir comme décoration d’ajouter 4 tableaux au mur, 3 d’un côté et un plus gros au plus près du mur bleu nuit. Des tableaux en aluminium venant du site Poster Lounge, avec des visuels d’Elisabeth Fredriksson rappelant ce bleu, avec des touches de doré qui correspondaient bien à l’esprit minimaliste / épuré que je souhaitais donner à ce couloir.

Le rendu nous plait beaucoup, il ne fait pas froid bien au contraire, ça a donné une “âme” à ce couloir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *