Etagère murale minimaliste Stedge Woud

Après avoir passé plusieurs mois avec un long mur blanc dans la partie entre la cuisine et le salon (la salle à manger quoi !), je me suis dit que je mettrais bien quelque chose au mur pour habiller un peu, sans le charger. Pas envie de partir sur des cadres, il y en a déjà un peu partout et ce n’est pas super original.

J’avais repéré depuis plusieurs mois une magnifique étagère murale minimaliste dans l’esprit nordique sur un compte Insta allemand. J’avais aussi vu son prix (moins il y en a, plus c’est cher, c’est ça le minimalisme !) et j’avais donc laissé l’idée de côté. Le moment était venu de la ressortir. J’ai cherché à nouveau cette étagère, des infos sur elle : il s’agissait du modèle Stedge de la marque Woud. Woud, c’est une marque de meubles et de déco danoise (surprenant tiens !).

Comme d’habitude, il a fallu ensuite partir en quête d’un endroit où l’acheter. Après comparaison des modèles disponibles, délais de livraison et prix sur différents sites, c’est finalement sur Connox.fr que je me suis arrêtée. D’une parce que le prix était l’un des plus raisonnables, qu’il y avait bien le modèle avec 2 tablettes et dans le coloris chêne clair (chêne savonné). En plus, la livraison était annoncée en moins d’une semaine. Parfait !

Une pose un peu compliquée

J’ai bien reçu l’étagère quelques jours plus tard. La partie funky allait commencer : la pose ! Comme d’habitude, j’ai monsieur pour bricoler. Il ne m’a pas trop aimée sur ce coup. Si la marque prévoit bien le nécessaire pour poser les 2 planches à la bonne distance (essentiel pour que le câble en acier sur le côté se passe bien !), ce qui est moins sympa c’est d’ajuster le système de fixation, 4 supports en métal qui se rentrent dans les planches (ni vu, ni connu). Trop orientés vers le haut, la tablette penchait, trop dévissés d’un côté, ça ne rentrait plus dans les trous de la tablette… Il a bien fallu une bonne heure et un peu d’énervement pour arriver au résultat final. On n’y touche plus !

Ouf, le résultat est quand même superbe, on dirait que l’étagère flotte. Elle apporte quelque chose sans alourdir trop le mur et je vais pouvoir y poser mes petits déco d’inspi nordiques / scandinaves. J’adore !

Pour voir le rendu de l’étagère vide, rdv sur Instagram et pour les stories de sa pose, c’est en storie permanente !

Et le canapé 2 places ?

 

Lui aussi vient de Maisons du Monde. Découvrez sa présentation complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *