Etendoirs à linge muraux

Dans la série rénovation de pièce, je demande le cellier / buanderie ! Ancienne pièce avec seulement quelques étagères anciennes au mur, celle-ci a été refaite complètement avec un ensemble de meubles de cuisine Ikea que j’ai imaginé. Mais ça, je vous en dis plus dans un autre article.

Comme pour la pièce de vie, objectif dans cette nouvelle buanderie : minimalisme ! Ayant un ancien étendoir à linge sur pied, tout cassé et qui m’embêtait à déplacer, j’en voulais un nouveau qui ne prendrait pas de place une fois plié. La pièce était quant à elle équipée avant la rénovation d’un fil étendu très haut, difficile à atteindre quand on est comme moi petite.

Il y a des mois de cela, j’avais vu au cours de mes visites sur Pinterest un système pour étendre le linge qui se repliait sur le mur, passant inaperçu une fois replié. Lorsque j’ai imaginé la pièce-que-je-ne-sais-toujours-pas-nommer buanderie / cellier / arrière-cuisine, je suis donc partie en quête de ce système-là.

Un étendoir mural blanc

Après quelques recherches sur les z’internets, m’ont attention s’est portée sur cet étendoir à linge mural en hêtre massif peint en blanc. Vendu par Arredamenti Italia sur Amazon, le produit avait de bons avis sur le site. J’ai donc passé commande et reçu mes 2 étendoirs quelques jours plus tard. J’en ai pris 2 pour pouvoir les fixer l’un au dessus de l’autre et avoir plus de place pour étendre les différents vêtements.

Pratiques, les étendoirs au mur ?

Carrément ! Plus d’un mois après la pose, rien à dire : c’est pratique de ne pas avoir à déplacer l’étendoir. Le mécanisme fonctionne bien, les barres et l’ensemble sont solides. Je peux étendre pas mal de linge dessus. Bien sûr, si vous êtes plus que 2, vous pouvez vous faire un mur d’étendoirs (4 par exemple) pour avoir plus de place.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *