Lit de bébé à barreaux scandinave Mokee

Si vous me suivez au quotidien sur Instagram, vous savez que 2020 est une année avec pas mal de projets pour la maison : rénovation de la suite parentale, agrandissements… Projets auxquels s’en est ajouté un autre : faire une chambre de bébé pour la demoiselle qui nous rejoindra à la fin de l’année.

Encore une pièce à penser dans sa déco intégralement ! Pendant nos vacances d’été 2020, nous avons donc refait les murs à propre (ponçage, enduit, peinture), remplacé le sol par du vinyle Quickstep avant de pouvoir y installer les meubles pour bébé.

La chambre possède un dressing, que nous complétons avec une commode Hemnès Ikea pour le lange et du rangement supplémentaire. Mais la vraie recherche en meuble indispensable pour bébé s’est faite sur le lit. Quel lit bébé choisir ? Evolutif ou non ? Avec quelle esthétique ? Dans quel budget ?

Ma recherche de lit bébé

J’ai au début pas mal hésité avec des lits évolutifs (qui s’agrandissent au fur et à mesure pour les garder plusieurs années). Au vu des prix et du fait que je n’étais pas sûre de vouloir garder le même style de meubles / chambre dans quelques années, j’ai finalement mis cette option de côté.

Ma recherche s’est donc concentrée sur un lit pratique, au style “minimaliste” (pas de grosses parties mastoc) / scandinave, dans un budget raisonnable (moins de 400 €). Je ne voulais pas une “chambre complète” avec des meubles accordés comme on peut voir parfois. Comme beaucoup de futurs parents, j’ai donc écumé beaucoup de boutiques en ligne, à la recherche de THE lit.

La marque Mokee et les lits pour bébé

C’est finalement grâce à Instagram que j’ai découvert une marque anglaise nommée Mokee qui propose des meubles design scandinave pour bébé à des prix raisonnables. Après avoir mené mon enquête sur la marque, sur les produits, j’ai craqué pour un “mini lit bébé” en 120 x 60 cm qui allie bois de hêtre et barreaux blancs. Le site, moderne, permet de configurer son lit sur-mesure, avec un choix de coloris variés pour la structure ainsi que la possibilité d’ajouter ou non un tiroir de rangement à mettre en dessous du lit.

Côté matelas, et c’est ce qui a aussi joué sur ma décision, il y a 3 modèles possibles : un matelas Aloe Vera, un matelas naturel avec un cœur en latex organique et cosses de coco, le tout non traité et un matelas Ramen ultra respirant. Etant très attentive aux COV, aux matières, produits chimiques et perturbateurs endocriniens avec lesquels bébé pourrait être en contact, pouvoir avoir un matelas non traité en fibres naturelles était un gros plus, j’ai donc opté pour celui avec la coco. Je regrette juste la laine d’agneau qu’il contient, alors qu’on pourrait se passer de produits animaux (ce qui est le cas pour les autres matelas…).

Avec l’option du coloris, le matelas et le tiroir, le tout donne un lit à moins de 300 € ! Pas mal. Pour ma part, après avoir contacté la marque, j’ai reçu le produit gratuitement, mais cela reste bien un produit que j’ai choisi et non un produit que l’on m’a proposé et que je vante sans que cela soit vraiment mon choix 🙂

Le montage du lit Mokee

J’ai reçu le lit une 10aine de jours après commande (été + année COVID obligent), bien emballé. Dans le carton, le matelas est disposé à part, bien enveloppé et dans un autre carton, le lit démonté. Le montage s’est plutôt bien fait, rapidement, avec le manuel fourni. Le lit propose de régler le matelas en hauteur en fonction de l’âge de bébé, nous l’avons donc monté au plus haut pour les 1ers mois de bébé.

Je vous mets ci-contre les photos du montage et l’intérieur du matelas. Nous avons monté le tiroir dans la foulée. Il est sur roulettes pour glisser facilement de sous le lit.

Mon avis sur Mokee et son lit

Jusqu’ici, notre impression est bonne, le lit semble solide, de qualité, le design correspond à nos attentes, le matelas aussi. Le montage est simple. Mais c’est bébé qui nous permettra vraiment de tester concrètement le matériel ! 🙂

Découvrez-en plus sur la marque sur leur compte Instagram France et sur le site de la marque Mokee.eu.

Suivre l’évolution de la chambre bébé

 

Pour voir nos choix en matière de meubles pour la chambre bébé ainsi que la déco, rdv sur la story permanente “chambre bébé” ou directement sur les publications de mon compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *