Meuble à chaussures blanc suspendu

Meuble Ikea sans les pieds, suspendu au mur.
Un meuble à chaussures fin suspendu

Ce fut l’un des premiers “chantiers” décoration lorsque nous avons emménagé dans la nouvelle maison à rénover. Celle-ci possédait un bel espace “hall d’entrée” / couloir.

Etant une grande amatrice de chaussures, j’ai rapidement cherché un meuble à chaussures pour y ranger les miennes. J’en possédais déjà un, mais il était malheureusement trop large et pas dans l’esprit déco épuré que je voulais donner à la pièce.

Des visites régulières sur Pinterest et sur des comptes Instagram scandinaves m’ont permis de remarquer qu’il existait des meubles fins, peu larges, au design très minimaliste, pour y ranger ses chaussures. C’est donc du côté de chez Ikea que mon attention s’est portée.

Des meubles range-chaussures style scandinaves

Après avoir brièvement hésité avec le modèle Trones, c’est sur le range-chaussures à 4 casiers Ställ que mon choix s’est porté, me paraissant plus solide et moins plastique que le 1er. L’astuce, c’est qu’on a choisi de ne pas utiliser les pieds mais de le fixer directement dans le mur avec des chevilles molly. Comme ça, le rendu est encore plus épuré. On a pu se le permettre parce que le mur derrière est en brique et donc assez résistant.

Pour plus de rangements, nous avons collé 2 meubles de 4 casiers Ställ au lieu de n’en avoir qu’un. Chaque case permettant de ranger 2 grosses paires de chaussures (type basket, chaussures d’hommes ou chaussures à talons) ou 3 paires plus légères (type sandales, spartiates). Attention cependant, les bottines / escarpins à talons assez hauts (8 – 10 cm) ne tiennent pas debout et doivent être “couchés” dans le casier, ce qui peut rendre le rangement un peu moins ordonné.

Après plusieurs mois d’utilisation, nous en sommes parfaitement satisfaits : il sert tous les jours, n’a pas bougé (résistance, ok). Bref, un investissement bien utile ! Je recommande sans hésitation.

Un commentaire

  • Je suis tout à fait d’accord. Chez moi ils sont dans le couloir qui donne accès aux chambres. Moi aussi je le fixé au mur car je trouve que cela donne un aspect plus aérien et donc, moins encombrant. Très satisfaite du rendu ! 👍😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *