Meuble à chaussures blanc suspendu

Un meuble à chaussures fin suspendu

Ce fut l’un des premiers “chantiers” décoration lorsque nous avons emménagé dans la nouvelle maison à rénover. Celle-ci possédait un bel espace “hall d’entrée” / couloir.

Etant une grande amatrice de chaussures, j’ai rapidement cherché un meuble à chaussures pour y ranger les miennes. J’en possédais déjà un, mais il était malheureusement trop large et pas dans l’esprit déco épuré que je voulais donner à la pièce.

Des visites régulières sur Pinterest et sur des comptes Instagram scandinaves m’ont permis de remarquer qu’il existait des meubles fins, peu larges, au design très minimaliste, pour y ranger ses chaussures. C’est donc du côté de chez Ikea que mon attention s’est portée.

Des meubles range-chaussures style scandinaves

Après avoir brièvement hésité avec le modèle Trones, c’est sur le range-chaussures à 4 casiers Ställ que mon choix s’est porté, me paraissant plus solide et moins plastique que le 1er. L’astuce, c’est qu’on a choisi de ne pas utiliser les pieds mais de le fixer directement dans le mur avec des chevilles molly. Comme ça, le rendu est encore plus épuré. On a pu se le permettre parce que le mur derrière est en brique et donc assez résistant.

Pour plus de rangements, nous avons collé 2 meubles de 4 casiers Ställ au lieu de n’en avoir qu’un. Chaque case permettant de ranger 2 grosses paires de chaussures (type basket, chaussures d’hommes ou chaussures à talons) ou 3 paires plus légères (type sandales, spartiates). Attention cependant, les bottines / escarpins à talons assez hauts (8 – 10 cm) ne tiennent pas debout et doivent être “couchés” dans le casier, ce qui peut rendre le rangement un peu moins ordonné.

Après plusieurs mois d’utilisation, nous en sommes parfaitement satisfaits : il sert tous les jours, n’a pas bougé (résistance, ok). Bref, un investissement bien utile ! Je recommande sans hésitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *