Sapins de bois nordiques The Oak Men

A l’approche de Noël cette année, j’ai eu envie de compléter ma déco nordique. Ceux qui me suivent sur Instagram connaissent ma grande passion pour les objets déco en bois comme les petits animaux nordiques (oiseaux scandinaves, éléphant Woud…).

J’avais repéré sur des comptes nordiques depuis l’année dernière des petits sapins en bois (en chêne plus précisément) posés sur des tables. Comme d’habitude, j’ai mené ma petite enquête pour en connaître le nom (pas toujours évident quand tout est écrit en norvégien ou en danois !) et est fini par découvrir la marque qui se cachait derrière : The Oak Men.

Objets déco nordiques de Noël

D’origine danoise, cette marque propose de nombreux produits (meubles ou éléments de déco) en bois réalisés à la main au Danemark. Plusieurs couleurs de chênes sont proposées (clair, foncé, noir). Parmi les petits éléments de déco, on retrouve ces petits sapins de moins de 10 cm.

Bon, j’ai trouvé le nom, maintenant reste à savoir où les acheter ! Comme d’habitude en France, difficile voire impossible de retrouver ces marques en magasins, donc je me tourne forcément vers le web. Mes adresses préférées (Nordic Nest, Connox entre autres) ne proposant malheureusement pas cette marque, c’est donc sur le shop officiel de The Oak Men que j’ai passé commande. Pas forcément simple, car même si le site est en anglais, les prix sont avec la monnaie locale. Je me suis d’ailleurs un peu embrouillée dans mes calculs et j’ai payé plus cher que je ne m’y attendais (une centaine d’euros pour ces 3 sapins et la livraison). La surprise, ca a été le petit prélèvement pour le passage de la carte probablement dans un système de paiement étranger (2 €).

Mais le résultat est là ! La livraison a été très rapide après la commande (moins d’une semaine) et les produits sont magnifiques, fidèles à la qualité attendue sur ces petits objets déco en bois nordiques.

Au moins, si vous aussi vous souhaitez passer commande, vous êtes prévenus 🙂

Et le canapé 2 places ?

 

Lui aussi vient de Maisons du Monde. Découvrez sa présentation complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *