Sol stratifié chêne Quickstep

Le sol, c’est l’un des éléments clefs pour donner le ton dans une pièce. Foncé, clair, carrelage, stratifié ou parquet, le choix ne manque pas. Nous, on est pas très fan du carrelage : nous avions décidé dès le début de la construction de partir sur un sol bois.

Très vite, le parquet a été écarté (trop cher au m² et surtout trop fragile pour des pièces à passage fréquent). Nous nous sommes donc tournés vers le stratifié, compatible avec le chauffage au sol, plus simple d’entretien, chaleureux, avec prix au m² qui vont de 20 € à 40 / 45 € le m². Nous avons fait plusieurs magasins de sol et notre choix s’est arrêté sur du stratifié Quickstep.

Quickstep, c’est un peu une référence en matière de stratifiés. Ce sont des sols de qualité, il y a pas mal de choix côté motifs, et le rendu est chouette. Pour la pièce de vie, nous voulions un sol avec de larges lames pour un rendu plus spacieux, avec 4 chanfreins (bords de chaque côté des lames) et un ton assez chaud pour aller avec la cuisine noire.

Notre choix s’est porté sur le chêne cambridge naturel (LPU1662).

Mon avis sur ce stratifié Quickstep

La qualité est au rendez-vous. Il résiste même à l’eau (la machine à laver a fuit dessus !). Bien sûr, un coup brut dans le sol peut l’endommager, mais ce n’est pas plus fragile qu’un autre sol. Nous avions pris également une sous-couche pour limiter les bruits de pas dessus. Un indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *