Stores vénitiens 50 mm bois

Après avoir repeint les murs, posé de la tapisserie panoramique, posé de nouvelles étagères et remis en place un peu de déco dans le bureau, il restait encore à remplacer les stores qui se trouvaient avant aux fenêtres.

Les anciens stores étant petits et dans un coloris qui ne convenait pas à la rénovation de la pièce, je suis partie en quête de nouveaux stores vénitiens plus modernes et qui iraient dans ce que j’avais imaginé pour la pièce. Après avoir posé la question à mes abonnés sur Instagram “Où acheter des stores ?”, plusieurs m’ont recommandé le site Stores-discount.com.

Ma commande et mon avis sur Stores Discount

Me voilà donc à la recherche de ce qui me plairait sur ce site. Direction la rubrique stores vénitiens. Je savais déjà que je voulais des lames larges, de 50 mm, pour changer des stores vénitiens que l’on voit souvent. Je savais aussi qu’il devraient imiter le bois. Mes recherches n’ont pas été très longues puisque le site propose de créer ses stores sur-mesure. Il a donc fallu mesurer les fenêtres en largeur et en hauteur pour pouvoir faire une simulation de ce que donnerait le prix pour 2 stores, un petit et un grand, pour notre bureau.

Pour le coloris, après avoir longuement hésité entre du clair et du foncé, j’ai choisi le tilleul – noyer. Je voulais vraiment trancher avec la couleur du plan du bureau qui est déjà un stratifié bois clair. J’ai aussi opté pour un galon en tissu pour vraiment finir l’aspect des stores.

Après avoir tout bien vérifié, j’ai passé commande. Entre la commande et la réception, il s’est passé un peu moins de 2 semaines, le temps que les stores soient fabriqués, expédiés puis livrés. C’est un livreur sur rendez-vous qui a assuré la livraison, et celle-ci s’est même faite quelques jours avant la date annoncée. Les 2 stores étaient bien emballés dans chacun un carton aux bords renforcés. Après les avoir montés, nous avons pu tester les stores et ceux-ci sont bien occultants pour la lumière, parfait pour travailler sans être gêné(e) par le soleil.

Bref, rien à dire à part que le site est fiable, et ce que nous avons reçu est de qualité. Le rapport qualité / prix est top.

Le week-end où j’ai voulu passer commande, il y avait une promo sur le site. Je vous conseille de surveiller, il y en a régulièrement.

Pose des stores vénitiens

Je ne vais pas vous faire ici un tutoriel pour expliquer comment poser les stores vénitiens, la notice fournie avec les stores par le site étant bien faite. Nous avons choisi ici une pose directement sur la menuiserie pour ne pas avoir à percer le mur et parce que les anciens étaient également fixés sur menuiseries. C’est plutôt facile et rapide à faire (à condition d’avoir les bonnes vis dès le début).

Et la chaise en bois brut et le pied de bureau ?

 

Ca, je vous en parle bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *