Suspension Gubi Multilite

Pour éclairer l’îlot central de la nouvelle cuisine, j’ai longtemps cherché une suspension.

Si, avant les travaux, j’étais partie sur la Molecular de House Doctor, j’ai finalement changé d’avis en cours de route pour partir sur une suspension au design pour sobre qui s’accorderait avec la cuisine, mais aussi avec le reste de la pièce existante, et notamment avec la Vertigo qui se trouve dans la salle à manger.

Une suspension épurée & art deco

C’est finalement en parcourant de nombreux sites et comptes scandinaves que j’ai fini par remarquer cette suspension qui correspond parfaitement aux critères que j’imaginaires : un look minimaliste, de couleur noire et pas trop imposante.

Cette lampe, c’est la multilite de la marque danoise Gubi. C’est une lampe de créateur, puisqu’elle a été imaginée par Louis Weisdorf en 1972.

Où trouver la Gubi Multilite ?

Je l’ai achetée sur Smallable, puisque c’était là où elle était expédiée le plus rapidement. Ayant déjà commandé sur ce site, j’avais en plus confiance en l’expédition du colis. Une semaine plus tard, je recevais la suspension sans souci.

Elle est vendue sur de nombreux autres sites à des prix similaires, ce sont les délais d’expédition qui varient.

Pour une fois, malgré que la lampe ne soit pas française, elle était plutôt adaptée aux normes françaises pour l’installation, avec un cache qui couvre suffisamment le DCL. L’éclairage est plutôt tamisé. Il faut si vous l’achetez seule comme nous, avoir un autre éclairage en plus.

On adore le rendu final de cette suspension avec notre crédence imitation marbre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *