Table basse plateau marbre noir

Dans la nouvelle maison, j’avais envie de changer de style par rapport à l’ancienne. Rester toujours dans le scandinave, mais partir vers la version épurée du scandinave. Moins de bois, des lignes sobres, des couleurs naturelles et des choix de matériaux qualitatifs.

L’idée est d’avoir un rendu sobre et élégant. Je savais qu’en changeant le stratifié, et avec les murs noirs, je voudrais changer nos tables basses. Les précédentes, des tables gigognes blanches avec les pieds bois sont très belles, mais j’ai envie d’un style différent.

Une recherche difficile

La recherche de la nouvelle table a été très compliquée et longue ! Je voulais partir sur du rond, du noir. Seule certitude, il fallait un plateau effet miroir. J’ai dû à peu près éplucher tous les sites possibles et imaginables sur internet vendant des tables basses. Soit je ne trouvais pas la couleur et l’effet voulu, soit les tables rondes avaient un diamètre bien trop petit, ce qui empêchait par exemple de manger dessus (les soirées repas canapé devant Netflix, c’est top !) ou d’avoir un apéro convivial car les tables auraient été trop éloignées du canapé.

Petit à petit, j’ai élargi ma recherche à des tables carrées, rectangulaires, mais là aussi, j’ai eu du mal à trouver mon bonheur (trop longue, pas de plateau comme je voulais). Et finalement, en reparcourant le site de LaRedoute et plus précisément d’AMPM, mon attention s’est portée sur cette table basse carrée Mahaut avec un plateau en marbre noir. Le marbre, je n’en ai pas voulu en plan de travail dans la cuisine, mais je l’ai choisi en stratifié pour la future crédence de celle-ci. J’aimais bien l’idée de le ramener en petit touche dans le salon. Et ça tombait bien, car Monsieur est tombé aussi amoureux de cette table.

Après quelques temps de réflexion (le prix n’étant pas négligeable), on a fini par craquer ! En faisant outre des avis qui étaient plutôt mitigés, pas sur la qualité du produit, mais sur son état à la livraison (plateau fendu, pieds abîmés…).

Et finalement, 10 jours après la commande, la table était là, livrée bien protégée par un livreur qui avait pris rendez-vous. Tout était intact, ouf !

Mon avis sur cette table basse

Comment dire que je l’adore ? La TV se reflète dedans, les motifs sur le plateau sont magnifiques, bref, c’est l’effet wahou qu’on attendait ! Seule chose, je suis un peu aux 100 coups de ma vie quand on pose quelque chose dessus car c’est plus fragile que la précédente… Mais d’ici quelques mois je pense que ça ira mieux !

Et le canapé 3 places ? Et les coussins ?

 

Lui aussi vient de Maisons du Monde. Découvrez sa présentation complète. Les coussins viennent quant à eux d’H&M Home.

4 commentaires

  • Très bon choix, le rendu est vraiment top ! A vous les plateaux tv 👌

  • Très bel article. Merci des conseils et avis !
    Ah oui c’est fragile?

    • Pas fragile en termes de solidité mais plutôt un plateau pour lequel il faut faire attention car il peut rayer ou n’aime pas par exemple que du liquide stagne dessus car le marbre est poreux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *